English Italian French German Spanish Portuguese

Friar Alessandro

BUY VOICE OF PEACE NOW

D'Ouest en est Répand une « Voix de la Paix »

Monday 28th of September 2015

Frère Alessandro a maintenant terminé une trilogie de CD pour Decca Records / Universal Music consacrant l'essentiel du message du fondateur de l'Ordre franciscain à laquelle il appartient. La voix originale d'Assise avait un seul mot à dire - parce qu'il a annoncé le Christ plutôt que de lui-même - mais ce qu'il a transmis au monde a été ressenti comme la joie et la paix. François a toujours voulu restituer les dons qu'il avait reçus de Dieu, et le frère Alessandro, en suivant ses traces, souhaite passer le même message à travers le don qu'il a reçu de la même source, sa voix d'or. Cette voix retentit pour la première fois dans son premier album acclamé par la critique " La Voix d'Assise"; alors elle a annoncé la naissance du Sauveur dans le CD suivant "Voice of Joy" et il proclame maintenant la salutation de Francis - "Que le Seigneur vous donne la paix» - dans son dernier album "Voice of Peace", qui sort le 23 Octobre 2015.

Frère Alessandro fera une apparition à un certain nombre de manifestations en Italie et plus particulièrement avec l'orchestre qui l'accompagnait pour l'album, la Camerata Ducale, de Vercelli. Un concert doit être mis en scène à Vercelli  le 7 Novembre, dans le théâtre où une grande partie du dernier CD a été en fait enregistré. Mais la caractéristique des Franciscains a toujours été de ne pas garder ce message de joie et de paix pour eux-mêmes mais pour sortir de leur propre pays et la témoigner personnellement dans les endroits les plus éloignés. En ligne avec cette tradition Frère Alessandro va faire des apparitions dans l'ouest et le centre du Canada, le nord de l'Angleterre et en Russie au cours des prochains mois. Faisant suite à son apparition la plus récente devant la Basilique de Saint Pierre à Rome, où il a chanté et a été interviewé devant des milliers de personnes pour un événement télévisé célébrant l'Année de la Vie Consacrée, il a accepté des invitations à la fois parler et chanter lors de manifestations organisées pour le même but à Calgary (16e Novembre) et à Edmonton (19e Novembre). Il se rendra ensuite à Toronto pour donner un concert le 22 Novembre au Centre culturel Saint-Jean-Paul II.

Il revient à travers l'Atlantique à effectuer un concert à Newcastle upon Tyne en Angleterre, le 27 Novembre et sera de retour alors en Italie pour apparaître dans d'autres événements à venir jusqu'à Noël. Il conclura la saison des fêtes avec une visite à Moscou pour la Fête Internationale de Noël  le 10 Janvier 2016, après laquelle il retourne au calme de la vie ordinaire de la confrérie.